Nous contacter : 06 58 52 13 69 - Du lundi au samedi de 9h à 19h
Sélectionner une page

TERROIR

AOC BORDEAUX

Château Poujeaux Saint Genès

Une position privilégiée

Les terres du Château Poujeaux Saint Genès se situent dans le triangle d’or du bordelais, entre Créon et Langoiran.
Du haut de sa butte, ce vignoble de 10ha jouit d’une position dominante, permettant l’ensoleillement des grappes et la circulation d’une brise favorable à la qualité et la régularité des vendanges.
Les caractéristiques du sol, constitué de graves sur sol argileux et des crasses de fer, placent des parcelles parmi les meilleurs terroirs (Pomerol pour les crasses de fer, Margaux pour les graves…).

Château Poujeaux Saint Genès

Réaménagement des vignes

Pour atteindre cette qualité de vins, les vignes ont été replantées, les lignes réorientées, et le travail avec le sol repensé. Le microclimat de l’ouest de l’Entre-Deux-Mers et la nature géologique du domaine confèrent souplesse, rondeur, velouté et une longueur en bouche exceptionnelle aux vins du Château Poujeaux Saint Genès.
Mais il manquait la touche finale : depuis plusieurs générations, un lignée d’hommes et de femmes expérimentés et passionnés, amoureux du terroir et du travail bien fait, qui prennent soin de ce vignoble pour en tirer le plus précieux des nectars.

Château Poujeaux Saint Genès

Sur le chemin de Compostelle

Le Château Poujeaux Saint Genès, situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, a une longue tradition d’accueil et de bon vivre. La culture de la vigne y remonte au XVIIIe siècle, mais un opus quadratum (mur monté selon une technique datant des Romains), ainsi que des pavements provenant d’une villa gallo-romaine témoignent de la présence d’un bâtiment dès l’Antiquité.
La propriété fit ensuite office de relais entre l’Abbaye de la Sauve Majeure (qui fût dès le XIe siècle un grand centre de rassemblement des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle), et le relais des Templiers de La Brède. Une des portes de notre propriété, encore visible, a été datée du XIVe siècle.
Aujourd’hui elle est une propriété agricole respectueuse de son environnement.