Nous contacter : 06 58 52 13 69 - Du lundi au samedi de 9h à 19h
Sélectionner une page

FAMILLE

Château Poujeaux Saint Genès

Une lignée de viticulteurs
au service de la qualité

En 1957, Henri Mazet, ingénieur agronome, producteur d’Armagnac du Gers et lui-même fils et petit-fils de viticulteurs, acquiert le Château Poujeaux Saint Genès notamment contre quelques barriques d'Armagnac. Il remplace progressivement les vignes par des cépages mieux acclimatés à la région.
Cette recherche de qualité sera perpétuée par Claude Mazet, son fils, puis aujourd’hui par Arnaud Mazet et son épouse Nathalie, une nouvelle génération à tirer de ces vignes un bordeaux à la hauteur du site historique, de l’authenticité de la démarche et des exigences des amateurs de vin.

Paul Roudié, cousin d'Henri Mazet, Professeur d'histoire de l'art à l'Université de Bordeaux III et membre de la Société archéologique de Bordeaux, en train d'identifier la porte du Château datant du XIVe siècle.

Château Poujeaux Saint Genès

A chacun son savoir-faire

La production de vin est une affaire de famille ici, alors tout le monde met la main à la pâte !
Malgré une vie professionnelle chargée, Claude Mazet veille à la vinification et s’occupe des relations avec le chai.
En 2019, Arnaud Mazet s'investit également dans le projet familial par amour du domaine et développe de nouveaux axes pour le vignoble avec son épouse Nathalie. L'histoire familiale continue avec les huit petits-enfants...